Articles Récents

VÉRIFIER L’AVERTISSEUR DE FUMÉE

VÉRIFIER L’AVERTISSEUR, C’EST :

  • Tester son bon fonctionnement
  • Vous assurez qu’il est installé au bon endroit, sur chaque étage de votre domicile, sans oublier le sous-sol.
  • Rappelez-vous que la durée de vie de tout modèle est de 10 ans !

Vérification et entretien

Chaque mois, vérifiez vos avertisseurs en appuyant sur le bouton d’essai quelques secondes pour entendre le signal sonore. Si vos avertisseurs de fumée sont reliés à un centre de télésurveillance, avertissez d’abord votre fournisseur avant de faire le test.

Chaque année, vous devez :

  • nettoyer les appareils à piles en passant légèrement l’aspirateur à l’intérieur et à l’extérieur du boîtier;
  • nettoyer les appareils photoélectriques à l’extérieur seulement, car il ne faut jamais les ouvrir;
  • vérifier la capacité de l’avertisseur à détecter la fumée en approchant, à une distance sécuritaire, une chandelle qui vient d’être éteinte et qui produit de la fumée. 

Au cours de l’année, si votre avertisseur émet un signal sonore intermittent, remplacez les piles. Privilégiez des piles longue durée comme celles au lithium ou utilisez des piles rechargeables seulement si elles sont recommandées par le fabricant de l’appareil.

Pensez à remplacer les piles des avertisseurs lorsque vous emménagez dans un nouveau logis et ne peinturez jamais les avertisseurs.

Comme les avertisseurs de fumée ont une durée de vie limitée, vous devez les remplacer tous les 10 ans.

Recevoir les avis

Pour recevoir les avis et communications de la municipalité par courriel, veuillez vous inscrire au service de communication de masse – Somum solution – à l’adresse : portail.bury.somum.com ou en communiquant avec nous au reception.bury@hsfqc.ca