Articles Récents

La municipalité de Bury désire informer ses citoyens que d’importants changements ont été apportés au calendrier des collectes de matières résiduelles pour l’année 2021. La municipalité a décidé d’implanter le programme à tous les résidents, entre autres, parce depuis quelques années, 70 % des portes se doivent d’avoir un bac de compost sinon la ville devra payer des pénalités au gouvernement.

Nous savons que certaines personnes font déjà du compost domestique et ne voient pas l’utilité d’y ajouter un bac municipal, mais il faut vraiment voir le bac brun est en complémentarité avec le compostage domestique. Toutes les matières résiduelles ne peuvent pas se retrouver dans un compost domestique puisque ça attirerait la vermine ou ça modifierait sa qualité, c’est dans ces irconstances qu’il devient un complément.
Changement de fréquence et introduction — déchets et matières compostables
Dans un premier temps, à compter de la semaine du 8 mars, afin de mieux intégrer la nouvelle habitude, la collecte des déchets sera désormais le mercredi et jeudi. Dès la première semaine du mois de juin, la fréquence des collectes de déchets passera désormais à une fois par mois. En ce qui a trait aux matières compostables, elles seront ramassées toutes les semaines jusqu’à la fin du mois d’octobre pour ensuite passer à une collecte bimensuelle de novembre à mars.
 

Le coût de bacs bruns et des mini-bacs de cuisine est offert par la municipalité à même le budget sans aucuns frais supplémentaires à la population.

Saviez-vous que le coût pour enfouir des déchets est de 265 $ la tonne comparativement au compost qui est de 65 $ la tonne ?